Depuis 2008, Maître XICLUNA assiste et représente les salariés, en proie à des difficultés avec leur employeur.
En droit du travail, le recours à un avocat, s’il est instinctivement envisagé au moment de la rupture du contrat de travail, doit également être considéré dès les prémices d’un éventuel conflit, afin de parvenir à une solution négociée, dans des conditions financières plus favorables.
Lorsque le processus amiable ne porte pas ses fruits, Maître XICLUNA gère l’intégralité de la procédure prud’homale, de la saisine du Conseil de prud’hommes, à l’assistance devant le bureau de conciliation et d’orientation, puis devant le bureau de jugement, où ses qualités plaidantes permettront une défense efficace, pointue, et dynamique du dossier.
La procédure d’appel sera également régie par le cabinet, dont la compétence s’étend à l’ensemble du territoire français.
Maître XICLUNA intervient également devant le Pôle Social du Tribunal Judiciaire, afin d’obtenir la reconnaissance de la faute inexcusable de l’employeur, ou faire reconnaitre le caractère professionnel d’un accident ou d’une maladie, refusé par la CPAM.
© 2021 – Tous droits réservés
Maître Anne-Sophie Xicluna – Avocat au Barreau de Saint-Etienne